Chrystal Plastic : les vérités autour du Plastique
Souvent dénigré par des irresponsables politiques, il est important de rappeler les vérités oubliées de la plasturgie.
Communiqué de presse Polyvia
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant ici.
Les vérités autour du Plastique : pour conclure
Une économie de carbone
La production de plastiques est plus économe que le carton. En effet, 4,1g de carbone sont nécessaires pour produire un gobelet en carton, seulement 3,2g pour un gobelet en plastique.
Un rôle pour l’écologie
La légèreté des polymères permettent une réduction de carburant et des émissions de CO2 lors des transports.
Par exemple, une bouteille d’1L en verre génère au cours de son cycle de vie 345g de CO2 contre 129g pour une bouteille en plastique.
Une réduction du gaspillage
Avant tout, il est important de rappeler que l ‘usage des polymères dans la conception d’emballages alimentaires est soumis à une stricte réglementation. Par conséquent, tous les impacts sur la santé humaine sont connus et maîtrisés. En parallèle, ils offrent de meilleurs protections et conservations des aliments, réduisant ainsi le gaspillage.
Une meilleure réutilisation
Le plastique garantit une meilleure réutilisation à l’inverse de la vaisselle en carton conçue pour un usage unique. Ces dernière nécessite des procédés plus complexes de recyclage.
Une nécessité d’envisager le futur avec
Enfin, pour sa praticité, sa fiabilité, sa sécurité, il reste primordial d’envisager notre futur avec la plastique.
Nous sommes conscients de la nécessité d’apporter de nouvelles solutions pour rompre avec l’utilisation des plastiques à usage unique. De par leurs avantages précédemment cités, il demeure important de conserver les polymères pour répondre à cette problématique. Mais aussi d’éduquer et d’informer sur l’importance du tri et du recyclage, pour changer les comportements des utilisateurs.
A bientôt,
L’équipe Chrystal Plastic.